Un cadeau original pour Noël : poser nu

Vous êtes vraiment à la recherche d’un cadeau original pour offrir à votre mec. Pourquoi ne pas lui proposer de poser nu devant l’objectif d’un photographe? Frédéric vous propose de vivre cette expérience surprenante. Une rencontre atypique avec Frédéric, véritable autodidacte et photographe depuis 3 ans, pour vous présenter « le regard de Fred » site photographique spécialisé en nu masculin.

Frédéric, pourquoi le nu masculin ?

Tous les corps peuvent être pris en photo. Même si on est pas bien gaulé. Tout est une question d’éclairage et de pose. Je photographie les mecs pour me différencier des autres photographes qui font du paysage ou qui se spécialisent autour de la femme.

C’est simple de photographier un homme ?

C’est plus simple selon moi que de photographier un corps de femme. Je ne recherche ni la provocation ni la vulgarité dans mes photos. C’est plus évident, quand on fait une photo de nu,  d’avoir une pose vulgaire avec une femme. Quand je photographie un mec, je joue avec beaucoup l’éclairage et les couleurs. Mais il y a de très bons photographes qui se spécialisent dans le nu féminin. Je montre beaucoup mon travail sur Facebook donc il faut faire attention à se que l’on publie.

Qui est le garçon qui vient faire des photos nus avec toi?

J’ai un public varié. Gay ou hétéro, des petits, des grands, gros ou maigres. Bref tous les mecs. Les modèles me font confiance. Je travaille sur des projets. Chacun a son idée et ses envies. Je procède en douceur. Il y a de nombreuses étapes. D’abord, je commence avec des photos habillées puis ensuite l’homme retire ses vêtements progressivement.

C’est pas simple de se mettre nu devant un photographe?

Il y a un gros travail de préparation. On discute beaucoup du projet car tout cela s’inscrit dans un cadre. Je n’arrive pas chez les gens pour shooter direct. On prend le temps de boire un café et de discuter. Il faut que le modèle soit détendu. La personne doit dégager quelques chose. Je dois sublimer le garçon. C’est un peu de la photothérapie car j’écoute beaucoup les hommes parler. Il faut que ce soit un plaisir avant tout.

Je m’adapte en fonction du physique de la personne. Un mec un peu rond ne va pas poser comme un bodybuildé. Il y a un jeu de lumière et les accessoires sont importants.

Je me déplace chez les gens car c’est plus simple pour eux de se mettre nu.  C’est un cadeau original pour Noël. On peut imaginer plein de choses comme les faire poser avec de la farine sur les mains ou avec un ballon de rugby. Y a vraiment plusieurs possibilités.

Tout le monde fait des photos avec son téléphone aujourd’hui. C’est pas plus compliqué d’être photographe en 2016?

Les gens recherchent de plus en plus le regard du professionnel et la qualité des photos. C’est pour cela qu’ils font de nouveau appel à des pros.

Retrouvez les photos de Frédéric et toutes les infos sur la page Facebook « le regard de Fred » . Prenez contact avec lui si vous voulez vivre cette expérience originale et jamais vulgaire.

2 réflexions au sujet de « Un cadeau original pour Noël : poser nu »

  1. je suis régulièrement le travail de Fred et ses nus marculins sont magnifiques. Jamais vulgaires, ses clichés sont un régal pour les yeux (et oui, je suis une grand mère mariée et heureuse en ménage mais qui apprécie regarder les beaux corps masculins….. et j’assume)….. Bravo pour ton travail Fred, continue et si on ferme à nouveau ta page facebook sous prétexte d’atteinte à la pudeur, ouvres-en 10 autres car ton art et ton talent le méritent …

  2. bonsoir,

    ouais mais là c’est des « beaux gosses » y a de la tablette c’est pas non plus Monsieur tout le monde sur ces photos

    amicalement,

    fred’rick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *