Pourquoi les français sont les pires touristes ?

A quelques jours des vacances d’été voici quelques ignés qui vont peut être faire changer votre comportement. D’après une enquête réalisée pour le site « gentside », les Français seraient les pires touristes du monde. C’est déjà le cas depuis au moins 6 ans. Mauvais en langues, radins et râleurs, les Français sont, cette année encore, couronnés pires touristes du monde d’après une étude réalisée par l’institut TNS Infratest auprès des hôteliers.

amour-de-vacances-les-hommes-a-draguer-cet-ete

Dans cette étude, des touristes en provenance de 27 pays différents ont été confrontés grâce à neuf critères distincts comme la politesse, la propreté, l’ouverture aux langues étrangères ou la générosité. Et si les Français sont derniers au classement, ce sont les Japonais qui montent sur la première place du podium avec les Britanniques en seconde position et les Canadiens en troisième. Juste devant la France, se classent les Espagnols et les Grecs. Concernant l’effort à utiliser la langue du pays et les pourboires, la France est dernière, et elle est avant dernière d’après les hôteliers quant à son attitude et sa politesse. Néanmoins, elle obtient tout de même une troisième place pour son élégance et sa propreté.

foto-italiaanse-man

63 % des foyers français prévoient de partir en vacances en 2015, selon une étude publiée vendredi par le cabinet Protourisme. Le budget moyen des vacanciers est néanmoins en légère baisse (- 5 %). L’augmentation des départs en vacances dans les catégories moins aisées fait légèrement baisser la moyenne du budget vacances total, à 1.979 euros par foyer, contre 2.078 euros l’an dernier (- 4,8 %). Le budget été est également réduit, il passe de 1.312 euros à 1.273 euros (- 3 %).

Les Français privilégient les hébergements gratuits, en partant chez leurs parents, amis, ou dans leur résidence secondaire. En revanche, 43 % des sondés solliciteront l’hébergement marchand, un chiffre stable par rapport à l’an dernier, alors que le pourcentage de partants est en hausse. Dans la même perspective, 80 % des Français prévoient d’utiliser leur propre véhicule pour se rendre sur leur lieu de vacances.

La Bretagne monte sur le podium des destinations hexagonales préférées des Français. En troisième place, derrière la région PACA et le Languedoc-Roussillon, elle détrône l’Aquitaine. Sans surprise, le top 3 des pays privilégiés par les Français reste inchangé. L’Espagne, l’Italie et la Grèce renforcent même leur part de marché, au détriment d’autres destinations étrangères, notamment du Maghreb.

vacances-une-620x405

Retrouvez nos articles voyages sur Torremolinos, Sitges et la Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *