Comment prendre soin de sa barbe ?

C’est décidé, vous vous laissez pousser la barbe ? Pas celle du hipster, plutôt celle du mec faussement mal rasé depuis moins de 10 jours ? Pas de problème mais il va falloir maintenant assurer si vous voulez qu’elle vous mette en valeur plutôt que l’inverse. Le soin de barbe se fait donc de deux façons.

blog_barbe.jpg jefaisleguet.fr

Prendre soin de sa barbe de deux manières.

La première se réserve à ceux qui peuvent se permettre d’aller chez un barbier. Un rafraîchissement de la taille de votre barbe ne coûte pas cher, moins de 10 euros et ne demande pas plus de temps. Cela permet de prendre soin de barbe, comme de la peau en dessous, facilement. Encore faut-il avoir un barbier à disposition.

Prendre soin de sa barbe

C’est donc à domicile, le matin, que vous allez devoir consacrer quelques minutes quotidiennes à votre barbe. Tout commence par l’équipement nécessaire. Sans forcement se tourner vers du savon et le blaireau de rasage, une paire de ciseau et une tondeuse électrique sont l’équipement minimal. Prendre soin de barbe, c’est ensuite avoir le nécessaire en produits de beauté. Votre barbe est exposée en permanence aux agressions extérieures comme peuvent l’être vos cheveux. Il est donc important de protéger votre peau tout d’abord avec une crème hydratante ou un après-rasage.

Soin de barbe à l’huile pour adoucir vos poils.

Pour la barbe en elle-même, il existe des huiles spécifiques pour la préserver: des huiles à barbe. Si jamais on vous fait le reproche que vous piquez, malgré une longue barbe, n’hésitez pas à vous trouver un adoucissant. Vous mettrez ainsi tout le monde d’accord sur le port de la barbe.

Comment prendre soin de sa barbe ?

Enfin, prendre soin de sa barbe, c’est le matin comme le reste de la journée prendre le temps de la peigner. Si cela vient naturellement à l’esprit avec une grosse barbe façon hipster, c’est tout autant valable avec les barbes courtes qui ont besoin de discipline aussi. Cela permettra au poil de rester plus fort et de ne pas casser. Un peigne à la kératine avec un brossage lent puis un énergique sont la recette miracle pour une barbe au poil.

A lire aussi :

5 conseils pour entretenir sa barbe de 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *