Quelle valise pour quel voyageur ?

Besoin de choisir une valise pour un voyage ? Voici quelques conseils qui pourraient vous servir.

bagage jefaisleguet.fr

Le type de bagage détermine souvent le touriste. En effet, l’équipement de voyage doit s’adapter au style du voyage. On n’emporte évidemment pas la même chose lors d’un séjour thermal, d’un week-end escapade ou d’un tour du monde. C’est justement pour cette raison qu’on se demande à chaque fois avant de faire ses bagages : quelle valise je prends ?

valise

Valise cabine et sac à roulettes : pour quelles occasions ?

Souples, rigides, pliables, à roulettes, l’offre de bagages  est aussi abondante que le sont les désirs des voyageurs. Séjours courts ou longs, fashion-addict ou minimaliste, l’offre est presque excessive, sur un marché envahi depuis pas mal de temps par des importations bon marché. Parfois, le choix des valises s’avère un peu difficile, mais comment choisir le plus adéquat? Pour ceux qui veulent partir en week-end, ou pour une sortie courte séjour, optez pour une valise cabine. D’abord, elle permet de gagner du temps à l’arrivée. Plus besoin de passer par le tapis roulant afin de la récupérer. Elle se porte à la main et peut donc vous suivre partout. Par contre, optez pour un bagage cabine à roulettes, il sera d’autant plus maniable.

Pour un séjour plus long

Pour les voyages longs séjours, choisissez une valise un peu plus grande à mettre en soute, à combiner avec une autre plus petite en cabine. Peu importe la valise que vous allez choisir, prenez tout de même la plus rigide qui permet de protéger vos affaires contre les coups. Conseils, achetez une valise de qualité pour éviter l’explosion au moindre geste et dont les roues ne vacilleront pas en pleine course vers l’enregistrement des bagages. Elle doit pouvoir vous servir une décennie et non un voyage.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un bon voyage.

Une réflexion au sujet de « Quelle valise pour quel voyageur ? »

  1. Pour nous, c’est sac à dos ou rien !
    On a les mains libres et on ne galére pas à le faire rouler sur des trottoirs cassés ou inexistants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *