Quelques astuces pour mieux porter un costume

Attention messieurs, le 31 arrive et vous allez peut-être sortir votre plus beau costume pour la soirée. Il faut dire que pour un homme, le costume est une pièce maîtresse de la garde-robe et qu’il peut être utile d’avoir dans son placard : pour les grands événements, les rendez-vous professionnels ou même tout simplement pour avoir l’air « classe ». Surtout qu’il paraît qu’un costume bien porté est aux femmes ce que la belle lingerie est aux hommes… Raison de plus pour suivre ces quelques astuces à la lettre.

4441229833802 jefaisleguet.fr

Apprenez à reconnaître les signes d’un costume qui ne vous va pas vraiment. S’il y a une bosse au niveau des épaules, la veste n’est pas ajustée. Idem si elle montre une forme de X lorsqu’elle est boutonnée.
Sachez quel(s) bouton(s) fermer ou laisser ouverts.
Si la veste n’en comporte que deux, boutonnez toujours celui du dessus et JAMAIS le deuxième. Si elle en comporte trois, fermez toujours le deuxième. Le premier n’est pas obligatoire et le troisième (celui tout en bas) ne doit en aucun cas être boutonné.
De même, pour une veste croisée, évitez de fermer le bouton du bas.
En ce qui concerne la longueur, le bas de la veste doit être au même niveau que l’articulation de votre pouce.
2567877404019 jefaisleguet.fr
Les rayures sur un costumes doivent être le plus subtil possible (à moins de vouloir ressembler à un gangster américain des années 50)
Du coup, les rayures horizontales sont encore moins évidentes à porter.
Une fois assis, ouvrez systématiquement la veste. La laisser fermée peut endommager le(s) bouton(s) et le fil.
Si vous ne deviez avoir qu’un seul costume, optez pour la couleur anthracite. Elle fonctionne à tous les coups ; même si bleu marine, noir ou gris sont également dans le haut du classement.
Le pantalon doit être confortable et vous devriez pouvoir passer un doigt entre le pantalon et le reste du corps au niveau de la ceinture.
Toujours pour le pantalon, il ne doit y avoir qu’une seule « froissure » au niveau du haut des chaussures lorsque vous vous tenez debout.
Bien sûr, les chaussettes ne doivent pas être visibles.
Sachez reconnaître et différencier les types de revers de cols :
6047546582902 jefaisleguet.fr
L’arrière d’une veste est également très important :
Il y a deux sortes de vestes, celles avec une seule fente et celles avec deux fentes. Ces dernières ont plutôt un côté très classique associé au look « british ».
Et surtout, surtout : faites en sorte qu’il soit bien cintré/ajusté.
7145222283900 jefaisleguet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *