Qui sont ces touristes qui viennent en France?

Vous vous demandez sûrement qui visite la France cet été ? Le comparateur d’hôtels trivago.fr révèle les touristes étrangers qui aiment le plus la France et qui envisagent de venir en vacances chez nous.

vacances-d-ete jefaisleguet.fr

Sur les dix nationalités qui montrent le plus d’intérêt pour la France cet été, huit sont européennes ! Nos voisins belges sont en pole position puisque près de 13 % des recherches qu’ils ont effectuées pour cet été concernent la France ; ils sont suivis des Suisses qui ont consacré près de 7 % de leurs recherches à l’Hexagone. Hors des frontières européennes et bien placés dans ce top 10, on retrouve des touristes venus de loin : les Japonais ainsi que les Canadiens ! Et pour cause, environ 6 % de leurs recherches d’hébergements pour cet été concernent la France.

1 – Belges

2 – Suisses

3 – Japonais

4 – Canadiens

5 – Hollandais

6 – Danois

7 – Norvégiens

8 – Suédois

9 – Habitants du Royaume-Uni

10 – Tchèques

robinson-les-bains

Si l’on prend en compte les chiffres bruts, les Américains ont effectué plus de recherches vers la France que les Belges ; cependant la France représente moins de 2 % des recherches totales effectuées par les Américains pour les vacances d’été alors que pour les Belges la France représente près de 13 % de leurs recherches !

vacances jefaisleguet.fr

Les villes françaises préférées des étrangers

Toutes nationalités confondues, les touristes étrangers recherchent principalement quatre villes en France : Paris, Nice, Marseille et Cannes. Il n’est pas surprenant de voir Paris au premier rang suivie de la Côte d’Azur qui déploie ses charmes… encore et toujours.

1- Paris

2 – Nice

3 – Marseille

4 – Cannes

Retrouvez toutes les infos sur cette enquête sur le site trivago.fr

Et vous, vous passez vos vacances en France?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *