Rencontre avec un fan des Fifty’s

Happy days

Exit les années 60,70 ou 80 qui ont longtemps été tendance en matière de déco. Vive les année 50. En un mot les fifties !

 

Les meubles et les designers s’inspirent des années 50 pour créer les nouvelles collections. Justement c’est ce que vous propose de nous faire découvrir Jean Yves le propriétaire passionné d’un magasin d’art.

Jean Yves:  « Ce qui caractérise les meubles des années 50 ? Les formes, l’ergonomie, les couleurs, les matériaux et surtout la qualité. Exemple avec les assises de Pierre Paulin célèbre designer français. avec ses fauteuils aux formes rigolotes et aux noms surprenants comme la « chauffeuse langue » ou « Oyster » (huître en français) ». Effectivement ce qui frappe immédiatement lorsque vous rentrez dans une boutique qui vend des meubles des années 50 c’est la diversité des formes et des couleurs (orange, bleu, pastel, jaune moutarde, etc.). Les matières sont nobles et les bois sont plus travaillés que pour un meuble des années 60 qui fera la part belle au plastique et à la fibre de verre.

Jean Yves : « L’avantage c’est que dans nos intérieurs contemporains, tous ces meubles se mélangent parfaitement. Ils sont intemporels et résistants. Le prix de ces objets varie de 90 à plus de 2000 € ».

Pour retrouver Jean Yves, rendez-vous à la Galerie du 20ème siècle, 167 Grand’Rue à Poitiers. Ouvert le mercredi de 14h à 19h et le vendredi et samedi de 10h à 12h et 14h à 19h. Tél 06.63.95.79.43.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *