Quel sac à dos pour quel style ?

 

Pour les dandys

Du charme, de la classe et des matières nobles sont les maîtres mots du style dandy. Pour compléter sa panoplie, tout gentleman qui se respecte doit choisir un modèle en cuir ou en daim dans les tons noir, bleu marine ou camel. Sans fioritures, le sac se veut épuré avec des bretelles fines et une belle boucle en métal pour le refermer. Le dandy trouvera son bonheur chez Le Tanneur ou dans la boutique en ligne de Léo et Violette.

Pour les sportifs

Embarquer ses baskets et sa tenue de sport au travail tout en restant stylé, c’est possible. Il suffit d’un sac à dos adéquat avec des bretelles larges et rembourrées, une matière souple et plusieurs compartiments pour disposer l’ensemble de ses affaires sportives et professionnelles sans les mélanger. Les sacs de Hedgren remplissent tous ces critères et existent dans de nombreux coloris. Eastpak a également ce qu’il faut pour les sportifs, puisque la marque a élargi sa gamme avec des modèles plus soignés et plus adultes que les sacs à dos de lycéens.

Pour les hipsters

Un sac de préférence XL (soit en hauteur soit en largeur), portés haut dans le dos avec les bretelles resserrées, et si possible aux tonalités vives type color block. Voilà ce dont a besoin un vrai hipster. Il trouvera ce qu’il lui faut chez la marque Rains : des matières douces et imperméables, aux couleurs mates et audacieuses. Les sacs à dos de la marque Herschel restent également des indémodables.

Une fois votre nouveau sac à dos adopté, il ne reste plus qu’à l’associer à vos tenues et vous voilà paré pour la rentrée. Et si jamais vous ne vous voyez pas vraiment porter un sac à dos, vous pouvez toujours opter pour un modèle à bandoulière, un sac à main pour homme ou une sacoche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *