Les femmes sont équipées d’un calendrier interne qui fait que le 14 février est éternellement gravé avec un cœur dans leur cortex cérébral. Pour faire simple, ça fonctionne un peu comme une alerte de smartphone. Malheureusement, et ce malgré les discrets rappels des fleuristes et chocolatiers, cette application n’est pas encore disponible pour homme. La capacité des hommes à zapper la Saint-Valentin est donc illimitée. Heureusement avec un peu de ruse, d’audace, un téléphone ou une connexion Internet, on peut toujours sauver la soirée.

La mauvaise foi
Notez que cette cartouche ne pourra être utilisée indéfiniment. « La Saint-Valentin ? Cette fête commerciale qui fait la fortune des restaurateurs, fleuristes et bijoutiers ? Tu ne crois pas qu’on est au-dessus de ça ? » Afin d’assoir votre crédibilité, on ne saurait trop vous recommander de prévoir le plus rapidement possible une sortie en amoureux, parce que là, on vous attend au tournant !
Tom Cruise sort de ce corps
Pour rendre la fête un peu plus folle, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans un cocktail maison ? Mais attention, préférez une recette un peu glamour, le Ti punch c’est chouette mais le Sex on the Beach c’est juste hot !
Le grand bluff
« Comment ça tu n’es pas prête ? Parce que ce soir je t’emmène à l’hôtel ! »
Casser la routine avec une nuit d’hôtel improvisée à la dernière minute, c’est une Saint-Valentin dont vous risquez de vous souvenir pour quelques temps. Si aucune chambre d’hôtel ne devait être disponible à moins de 100 kilomètres, il va falloir quand même trouver un moyen de faire rentrer cette soirée au moins dans le top 5 de l’année. Courage les gars.
Rendre exceptionnel ce qui ne l’est pas
« Et si on se faisait une soirée cinéma tous les deux… à la maison ? »
Après tout, pas besoin de sortir le grand jeu pour passer une belle soirée en amoureux, et puis de toute façon trouver une baby-sitter à la dernière minute c’est mission impossible. Vous avez zappé la Saint-Valentin, il va donc falloir faire profil bas et même quelques concessions sur le choix du film.
Des fleurs, et vite !
Les fleurs c’est un peu la moindre des choses. Et même la femme la plus désappointée ne peut bouder indéfiniment devant un bouquet de roses, les Valentines sont de grandes sentimentales. Internet peut vous donner un coup de main avec une livraison à domicile et rapide.
Bon à vous de jouer et bonne Saint Valentin !