Sangria, esprit vacances

Sans conteste, la boisson des vacances est bien la sangria. Alors pour que ce cocktail d’origine espagnole soit sur toutes les tables cet été voici la recette pour réaliser une sangria digne de ce nom.

Pour réaliser une sangria il faut un bon vin rouge corsé du Languedoc ou de la vallée du Rhône ou idéalement d’Espagne. Le truc c’est de bien faire macérer le vin et les agrumes (orange, citron jaune/verts et pamplemousse) au moins 48 heures avec aussi quelque épices (cannelle, badiane et gousse de vanille)

Au bout de 48 h de macération, on rééquilibre en sucre. Et on filtre, car on ne garde pas les fruits qui on donnés tous leurs arômes et qui sont tachés par le vin.

Pour le service : dans un grand verre avec de la glace et des fruits frais (agrumes et fruits rouges de saison) 2/3 sangria et 1/3 limonade artisanale, elle doit être légère (pour que vos amis en prennent au moins deux !)

Pour 1 litre de vin il faut compter au moins 2 citrons jaunes et/ou verts 2 oranges et 1 pamplemousse rose, pour les épices on fait selon nos gouts mais vanille, badiane et cannelle me semble une bonne combinaison.

Article réalisé avec Franck Bourgine « Meilleur ouvrier de France Maître d’hôtel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *