Sitges … Tendance par excellence !!!

C’est un endroit secret dont tout le monde parle.  Du coup, j’avais très envie de découvrir ce petit paradis situé à une trentaine de kilomètres de Barcelone : Sitges, une ville incontournable en Espagne pour passer des vacances festives tout en profitant du soleil, de la mer et de magnifiques plages. 

sitges

La ville se veut une capitale culturelle. Le Festival international du film de Catalogne, consacré aux films fantastiques, devient chaque année plus incontournable et vient compléter les fêtes religieuses et profanes tout au long de l’année : Fiesta Mayor (19-24 août), Carnaval (février), Gay Pride (juin), rallye de vieilles voitures et fête des fleurs, qui jalonnent l’année attirant un public varié.

Sitges est une ville connue pour ses monuments. El Palau Maricel, petite merveille empreinte de bleu et blanc, abrite souvent des représentations musicales. La Punta (l’église) est l’un des lieux mythiques de Sitges pour ses habitants. elle symbolise en quelque sorte la ville.

Vous aimez Sitges? Vous y allez régulièrement en vacances? Vous y vivez? Dites nous pourquoi vous aimez cet endroit.

3 réflexions sur « Sitges … Tendance par excellence !!! »

  1. Merci à Franky de nous avoir fait découvrir Sitges
    A découvrir en urgence pour ceux qui ne connaissent pas 🙂
    Nous sommes tombés sous le charme donc y sommes allés l’été dernier et pour le carnaval de février !
    on est accroc donc on va y revenir cet été

  2. un lieu magique , une ville vivante a découvrir sans hésiter. Pour moi c est la capitale Gay par excellence . même moi hétéro j’ai passé des moments magiques la-bas . La cuisine et les vins sont excellents vous ne pouvez pas passer en Espagne sans vous arrêter a Sitges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *