Tendance hipster

hipster2

 

Il est partout : dans la presse, dans la rue, sur les blogs … Le « hipster » a envahi la planète. Dans les années 40, un « hipster » servait à désigner les amateurs blancs de jazz qui s’appropriaient le mode de vie des jazzmen noirs : Vêtements, drogues, musique, argot, liberté sexuelle …. Aujourd’hui « hipster » désigne plutôt une attitude décontractée, branchée, vintage et poilue.

Appartenant souvent à la tranche 18/30 ans, le hipster a un corps quasi parfait. Il porte la moustache et la barbe avec une coupe de cheveux qui laisse une impression rétro-décalée. Il possède un tatouage qui fait référence à une cause perdue ou à un intellectuel souvent inconnu. Il aime porter des vestes classiques, des jeans ajustés, un polo et des bretelles.

Son mode de vie est codifié : il fréquente Beaubourg, le Musée d’Art Moderne et les galeries du Marais. Il possède une vieille platine vinyle pour écouter du Brel. Il aime lire Nietzsche et Stendhal. Il se déplace en bicyclette ou en patins à roulettes.

Que vous soyez hipster ou pas, sachez que le phénomène est très tendance et a aussi ses produits dérivés, comme un calendrier 2015.

Bref, les hipsters sont encore là pour longtemps……

calendrier-hipster-2015-

6 réflexions sur « Tendance hipster »

  1. Suis preneur d’une adresse de Barbier sur Poitiers…. Ça ne court pas les rues. J’ai testé Différence mais il manque vraiment un barbier traditionnel a l’ancienne pour nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *