Tenue de sport pour homme : Comment avoir la classe

La tenue idéale pour faire du sport ? Celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise… certes ! Mais ce n’est pas parce qu’on est à l’aise dans un vieux jogging tout bouloché que c’est forcement la tenue appropriée pour aller courir ! Petit guide pour vous donner les pièces tendance sportives à adopter pour vos prochaines séances.

jogging-ville jefaisleguet.fr

Quand on part faire du sport on se dit qu’il n’y a aucun intérêt à porter une tenue spéciale si c’est pour transpirer dedans. Autant mettre de vieux vêtements que l’on a pas peur de salir ou d’abimer… Et bien vous avez tord pour 3 raisons !
                                       
1. Des vêtements adaptés vous permettront d’évacuer la transpiration efficacement et de vous sentir plus à l’aise.

2. Lorsque vous faites du sport quel qu’il soit, vous y allez pour vous sentir bien, pour vous défouler et évacuer le stress. Il faut que vous y alliez avec confiance et avec une bonne estime de soi, et parfois cela passe aussi par l’apparence.

3. Si vous êtes célibataire, vous avez de grandes chances de croiser d’« autres » personnes sur votre chemin donc il faut avoir un look attrayant ! Et si vous êtes en couple, votre moitié appréciera l’effort de vous voir rentrer transpirant certes, mais avec style donc cela augmente le potentiel sexy !

pantalon-de-sport-legging-jefaisleguet.fr

Tenue de sport adaptée
Selon le sport que vous pratiquez il vous faudra une tenue de circonstances qui vous permettra de faire de grands gestes et en même temps qui vous tienne au corps sans devoir remonter votre pantalon ou tirer votre t-shirt toutes les deux minutes. Le plus recommandé est de choisir des marques de sport pour vos vêtements de sport… Nike, Adidas et Puma sont les leaders mais de nombreuses marques de prêt à porter proposent des pièces sportives plus abordables comme pour les ensembles de jogging par exemple.

Tenue de sport stylée
Pour avoir un jogging tendance, cherchez les coupes un peu slim vers le bas avec un élastique large au niveau de la cheville qui donnent une allure assez casual et mettent en valeur vos baskets. Un petit jogging associé à un T-shirt simple et vous serez au top. Les ensembles de jogging dans les tons clairs : gris, beige ou blanc ont tout de suite un rendu classe et tendance. Alors même si ça se salit plus vite on fonce ! Tendance aussi, les jogging foncés affinent la silhouette et marquent moins la transpiration. Pour l’été vous pouvez opter pour les shorts jogging pour homme qui donnent un look très casual sportif.

Pour les baskets, il faut qu’elles soient adaptées au sport que vous pratiquez car des basket de running seront par exemple trop souples maintenir votre cheville au tennis… Pour le sport vous pouvez oser des baskets aux couleurs originales et même fluos, cela donnera du pep’s à vos tenues sportswear.  D’ailleurs le fluo est autorisé en général sur vos tenues de sport par petites touches, ça dynamise le look !

Assortissez les accessoires
Quand vous achetez votre sac de sport ou votre sac à dos, essayez de le prendre dans une couleur neutre susceptible de s’assortir facilement avec vos tenues. Comme ça vous aurez du style jusqu’aux bout des épaules !

Un atout sexy surprenant : les bandeaux poignets de tennis qui ont pour objectif d’essuyer la sueur de votre front. Allez savoir pourquoi cela apporte une touche virile / mégasportif sexy… Alors pourquoi s’en priver !

zalando-tenue-de-sport jefaisleguet.fr

La casquette de sport : une belle casquette bien coupée permet de finir votre tenue de sport. Essayez en plusieurs pour trouver la forme qui convient à votre visage. Pour un sport en extérieur, il vous faut une visière assez longue et incurvée pour bien vous protéger le regard du soleil.

Et dernière astuce pour ceux qui transpirent beaucoup : Les T-shirt dry-fit des marques sportives comme Nike agissent comme des sous vêtements et permettent de réguler la transpiration. Ils sont VRAIMENT très près du corps, donc si vous avez un torse d’apollon vous pourrez les porter seuls mais autrement  on vous recommande un T-shirt de la même couleur par dessus.

Style Masculin

Vous avez donc compris, avoir plusieurs tenues de sport qui vous mettent en valeur vous donnera d’autant plus de motivation à vous y mettre et vous vous sentirez valorisé et en confiance dans votre tenue. Sans en faire trop, avoir juste un joli jogging ou short de sport bien coupé vous permettra de mixer vos tenues avec vos T-shirt en coton pour avoir un rendu final simple mais toutes fois stylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *