Text-neck : le nouveau mal du siècle

Avez-vous entendu parler de « text-neck », la maladie des accros au téléphone portable et aux textos ? Cette pratique, désormais courante, serait la source de nombreuses douleurs, notamment à la nuque. « jefaisleguet.fr » a mener son enquête.

Sysop_actions_of_la_cabale_camembière_-_cropped.jpg jefaisleguet.fr

Il y a quelques années, des médecin s’inquiétaient des effets du portable sur le cerveau, mais de nouvelles inquiétudes sont apparues depuis. Dans The Telegraph , un chiropracteur britannique, Rachael Lancaster, cite le « text-neck » , un mal lié à l’utilisation intensive du téléphone portable.

Celle-ci provoquerait des douleurs intensives dans la nuque et au niveau des épaules, mais aussi des maux de tête ou encore des gênes dans les bras.

lower-back-pain_1-21.jpg jefaisleguet.fr

Dans une étude réalisée par ce professeur, on apprend que les muscles de la nuque ne sont pas adaptés pour supporter les positions adoptées. Parmi les gestes pointés du doigt, la tête en avant, le regard vers le bas, aussi bien pour lire et écrire des textos, que pour regarder des vidéos, ou surfer sur le web et répondre aux mails.

Businesswoman using cell phone outdoors

Le médecin conseille ainsi de tenir son téléphone portable à hauteur du visage, de faire des étirements, et de faire des « pauses de portable » régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *