Tindog : adopter un chien pour mieux trouver l’amour ?

A l’ère du monde 2.0, Internet est devenu l’outil indispensable à chacun. Grâce à lui, tout est accessible, consommable, tout de suite et en un seul clic : vêtements, voyages, appartements, produits alimentaires…
Il en est de même pour la romance 2.0, grâce à des sites tels que Meetic, Adopteunmec, ou encore plus récemment Tinder. Les rencontres sont facilitées, et les chances de trouver l’amour multipliées, le tout derrière son écran. Internet simplifierait donc la vie de tous !

Tindog_Main

Depuis le 20 mai 2015, il semblerait que cela se vérifie davantage. En effet, la startup Holidog a lancé une application, disponible sur IOS ou Androïd, dédiée aux rencontres pour chiens, et bien entendu pour leurs propriétaires : Tindog.
Un deux en un, qui permet aux célibataires amoureux des chiens de rencontrer des personnes qui partagent leur passion, mais qui permet aussi aux chiens de sociabiliser avec d’autres compagnons à quatre pattes.
Alors, acheter un chien aiderait-il à trouver l’amour ?

Le principe est simple :  l’application vous géolocalise afin de vous suggérer les profils des chiens et de leurs maîtres, présents dans les environs.
Le fonctionnement est également le même, il suffit de « swiper » à droite si le profil vous intéresse, ou bien à gauche si ce n’est pas le cas. Démarre ensuite une conversation si le profil vous plait, afin de se découvrir ou même de prévoir une petite balade.

L’idée est en elle-même plutôt intéressante puisqu’elle réunit des célibataires sur une même plateforme et une même passion. Un point commun qui favorise la conversation, et pourquoi pas les débuts d’une idylle !

589080241-tindog-yPNNHANGza7

En effet, partager la vie d’une personne qui a fait l’achat d’un berger allemand quand on a peur des grands chiens – ou que l’on préfère la présence d’un poisson rouge – n’est pas un bon départ pour une relation. Il est préférable de rencontrer quelqu’un qui les aime et qui partage notre passion afin que la cohabitation ne soit pas une contrainte.

Le reste, c’est à vous et à votre compagnon à quatre pattes de le choisir et d’écrire l’histoire qui vous correspondra.

Vous l’aurez donc compris, Tindog est l’application qu’il vous faut si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes partageant votre passion des chiens. Néanmoins, si vous venez d’acheter un beau chat siamois, il vous faudra attendre la création d’une application pour les passionnés de chats…
A quand un Tincat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *