Tout ce qu’il faut savoir sur les Jacuzzi®

Rien de tel qu’une séance de massage dans un jacuzzi. Avant réservé aux cures thermales, le Jacuzzi® envahit de plus en plus nos intérieurs et extérieurs. Du gonflable à la version grand luxe. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Jacuzzi®.

En 1915, les sept frères Jacuzzi délaissent la culture des oranges pour la construction de pompes hydrauliques dont ils perfectionnent la technique. Ils créent ainsi une pompe d’irrigation fonctionnant sur le principe de l’hydro-injecteur, plus efficace que tous les modèles existant alors : cette invention sera médaillée d’or à la foire de l’État de Californie en 1930.

01c1ba24b3_9306_3_J300_01.jpg jefaisleguet.fr

En 1956, Candido, le plus jeune des frères Jacuzzi, miniaturise le procédé afin de réaliser un bain bouillonnant apte à soulager les souffrances de son fils victime d’arthrite rhumatoïde. Une vingtaine d’années plus tard, Roy, de la troisième génération de Jacuzzi, améliore le principe pour créer le premier système d’hydromassage horizontal de type eau + air. Une idée géniale qui consiste à aspirer l’eau d’une baignoire et de l’y renvoyer sous pression par des buses réparties sur les parois. De l’air prélevé par dépression, selon l’effet venturi, permet de réguler la puissance des jets. Ainsi naît la « Roman bath », dont le lancement sur le marché signera le début du succès mondial de la marque Jacuzzi®. Elle sera suivie de près par le premier spa portable, baptisé « Low-Boy Family » : en fait, une version collective de la baignoire d’hydromassage, agrémentée d’un système de chauffage et de filtrage de l’eau.

Depuis l’objet s’est démocratiser pour envahir notre quotidien. « jefaisleguet.fr » a testé pour vous la collection j-500® qui allie innovation technologique et design original au légendaire hydromassage Jacuzzi®. Ce porte-drapeau instaure une nouvelle idée du luxe pour agrémenter vos terrasses et jardins.

Cette nouvelle collection offre  un spa aux formes arrondies, mises en valeur par un éclairage extérieur sur ses courbes. Le J-500 est l’objet design qui fera de votre décoration extérieure un lieu unique. La matière de sa jupe, au rendu textile, rappelle les mobilier de jardin haut de gamme.

Performance, design, plaisir et santé, le J-500 répond à toutes vos attentes. L’intérieur de la cuve est quant à lui mis en valeur par un éclairage à fibre optique. Les cascades et le mouvement de l’eau resplendissent sous les couleurs multicolores.

Équipé d’un tableau de contrôle tactile, ce spa est aussi un objet connecté grâce à son application smartphone. Cette interface permet aux utilisateurs de piloter le spa et ses fonctionnalités à distance. Il est ainsi très facile de le mettre en route, de recevoir des alertes de maintenance ou de diffuser de la musique, sans pour autant être présent à côté du spa.

La collection offre de 5 à 7 places, toutes étudiées pour apporter le plus de confort à chacun des utilisateurs, qu’ils soient grands ou petits. De nouveaux jets comme le jet rotatif PowerPro dispense un massage relaxant sur des zones ciblées du corps. Fidèle à l’image de qualité véhiculée par Jacuzzi® la Collection J-500™ est tout autant un objet de design que l’occasion de goûter à l’expérience incroyable du véritable hydromassage.

Article réalisé avec l’aide de « Alliance piscines » 75 rue de l’aéropostale 86000 Poitiers 05.49.00.40.00 piscineplaisir@gmail.com

Une réflexion sur « Tout ce qu’il faut savoir sur les Jacuzzi® »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *