Tout savoir sur le nouvel IPhone 6s et 6s Plus

Technologie 3D Touch, nouveau processeur, nouveau capteur photo… les iPhone 6s et iPhone 6s Plus ont été présentés par Apple.

La principale nouveauté de ces iPhone 6s et iPhone 6s Plus qui reprennent la taille et l’apparence des modèles précédents s’appelle 3D Touch. Il s’agit d’une variante de Force Touch qui permet davantage d’interactions tactiles avec l’écran et les applications (nouveaux gestes, durée d’appui courte ou longue…etc.). Difficile de juger de l’efficacité du système sans l’avoir eu entre les mains, mais l’ensemble semble prometteur et pourrait bien faire gagner en efficacité. Notons en passant qu’un nouveau type de verre recouvre également l’écran et serait plus solide que précédemment.

 

Propulsé par la nouvelle puce A9 épaulée par une puce M9 (70% plus rapide que le A8 et GPU 90% plus rapide), ce nouvel iPhone vient équipé avec un bouton Touch ID de 2ème génération plus efficace. WiFi et LTE sont également 2 fois plus rapides. De plus comme le voulait la rumeur, le capteur photo iSight passe à 12 MP. 2 fois plus de pixels sont annoncés, de même qu’un autofocus plus précis et surtout la possibilité de filmer en 4K. La caméra FaceTime HD passe elle à 5MP tandis que l’écran en lui-même peut faire office de flash.
Toujours du côté de la photo, Apple dévoile Live Photos. Il s’agit d’un cliché spécial qui peut s’animer un peu comme un GIF ou une vidéo. Ce principe est plus communément appelé parallaxe.

 

Ces nouveaux iPhone seront disponibles le 25 septembre prochain (précommandes à partir du 12) en aluminium gris, or, argent et la nouvelle couleur doré rosé. Du côté des prix, ils reprennent ceux des modèles précédents (et les engagements de 2 ans), que vous pouvez retrouver ci-dessous (on notera la disparition de l’iPhone 5c). Des modèles de 16 Go, 64 Go et enfin 128 Go sont toujours proposés.

iOS 9 sera lui lancé le 16 septembre tandis que les prix d’iCloud baissent (0,99€/mois pour 50Go de stockage par exemple). Enfin, Apple a dévoilé un nouveau programme à partir de 32 dollars par mois permettant de changer d’iPhone tous les ans chez son opérateur.

Etes vous prêt à investir dans un nouvel Iphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *