Tout savoir sur les champignons

Les Editions Larousse viennent de sortir 2 ouvrages passionnants sur les champignons : « Le coffret Larousse des champignons » et « le Larousse des champignons ».  Découvrons ensemble ces outils indispensables avant d’aller en forêt pour une cueillette.

champi jefaisleguet.fr

Cueillir des champignons, n’est pas une tâche des plus simples. Encore faut-il savoir reconnaître les bons des mauvais, ainsi que le moment opportun pour les ramasser. « Le coffret Larousse des Champignons » de Guillaume Eyssartier, mycologue professionnel, devrait vous donner un sérieux coup de main. D’abord, ce coffret est superbe. C’est le cadeau idéal à faire aux plus amoureux de champignons et de nature. Il sera tout autant apprécié des plus novices, car il est vraiment très bien étudié. Il se compose d’un livre de 350 pages. En format poche, il sera le compagnon idéal de tous les promeneurs. Vous pourrez facilement identifier chaque champignon, car ils sont tous illustrés par une photo en gros plan. Tous les champignons sont répertoriés par ordre alphabétique.  À la fin du livre, on retrouve aussi un résumé sur les champignons mortels indispensable.

Ne pas oublier le couteau sublime qui est présent dans le coffret et quiet plus d’être beau sera très utile pour cueillir et nettoyer votre récolte.

larousse jefaisleguet.fr

Il y aussi le « Larousse des champignons » avec plus de 400 champignons de France et d’Europe qui sont rassemblés dans cette encyclopédie de référence, fruit de l’expérience des meilleurs experts.
Avec ses fiches par champignon, son index visuel, ses descriptions précises, toutes illustrées, elle sera une aide précieuse pour identifier à coup sûr votre cueillette.
400 champignons classés selon leur forme générale, à lames, à tubes et à pores, à aiguillons… Chaque fiche donne la carte d’identité du champignon : dimensions, comestibilité ou toxicité, habitat, consistance, confusion possible avec d’autres champignons… Des pictogrammes facilitent le repérage des espèces comestibles et toxiques.
Le guide pratique : de la cueillette à la préparation et aux modes de cuisson des champignons, rien n’est oublié, y compris les signes d’intoxication et les gestes d’urgence. Une vingtaine de délicieuses recettes couronnent ce guide.

Reste plus pour vous qu’à trouver un bon coin à champignons. Si malgré tout, vous êtes dans le doute sur le fait que le champignon soit oui ou non-comestible, rendez-vous à la pharmacie. Ils vous rassureront en identifiant les bons, des mauvais.

champignons jefaisleguet.fr

Vous trouverez « le coffret Larousse des champignons au prix de 16€90 et « le Larousse des champignons » à 29€95

Toutes les infos sur editions-larousse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *