Tout sur l’Iphone 7

 A quoi va ressembler le prochain iPhone d’Apple ? Quel sera son prix et sa date de sortie ? La marque à la pomme devrait présenter un nouvel appareil en septembre prochain, vraisemblablement l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (et peut-être un iPhone 7 Pro…). Un nouvel iPhone qui sera plus fin, plus résistant et plus performant à en croire les dernières fuites.  Et à six mois de la keynote Apple, les fuites et rumeurs ne cessent d’émerger sur Internet. Faisons le point.

 iphone7.jpg jefaisleguet.fr

La date de sortie de l’iPhone 7 n’est bien évidemment pas encore connue. Traditionnellement, les keynote Apple ont lieu en septembre pour une commercialisation de l’iPhone quelques jours plus tard. Mais il pourrait en être différemment en 2016. Selon certaines rumeurs persistantes, Apple pourrait décider d’avancer la sortie de son iPhone en juin.

Mais si Apple décidait de commercialiser son iPhone 7 au même prix que l’iPhone 6S, le modèle de base 4,7 pouces à 16 Go – capacité de stockage qui risque toutefois d’être abandonnée – pourrait être à 749 euros. Il faudrait alors compter 859 euros minimum pour l’iPhone 7 Plus de 5,5 pouces.

 Apple s’apprêterait à sortir en septembre un iPhone 7 Pro aux cotés de la version classique et de la version Plus. Ce smartphone, plus haut de gamme, bénéficierait d’un appareil photo plus performant à deux capteurs de 12 mégapixels. Il pourrait ainsi être utilisé pour des prises de vue en grand angle et serait équipé d’un zoom optique x2 ou x3. Cet iPhone Pro pourrait ainsi marquer le départ du nouvelle gamme après le lancement de l’iPad Pro en novembre dernier.

iphone-7-concept-560x372.jpg jefaisleguet.fr

Traditionnellement, un an sur deux Apple réinvente le design de ses iPhone. Mais l’iPhone 7 pourrait finalement ressembler au modèle précédent. Selon les rumeurs, seulement deux détails viendraient le différencier de l’iPhone 6S : l’absence de protubérance au niveau de l’appareil photo et la disparition des bandes blanches horizontales au dos de l’appareil (l’antenne).

 Apple pourrait aussi décider d’abandonner la traditionnelle prise jack 3,5mm pour ne laisser que le connecteur Lightning. Une solution qui permettrait de rendre l’iPhone 7 encore plus fin (on parle d’un gain d’1 mm par rapport au 6S…) mais qui obligerait à n’utiliser que des écouteurs ou casques Apple équipés de la bonne prise ou de système Bluetooth. On imagine également que les constructeurs proposeraient des adaptateurs pour les écouteurs et casques « classiques ». A noter que des casques équipés de la prise Lightning existent déjà comme le Sony MDR1ADAC/S Premium ou le Philips Fidelio Premium M2L/27. La disparition de la prise jack soulève déjà la colère des internautes. Une pétition a été lancée,  elle recueillait près de 230 000 signatures mi-janvier.

Du coup, des écouteurs Bluetooth seraient livrés avec l’iPhone 7 :

il s’agit de la conséquence de la disparition de la prise casque. Si cette première rumeur était avérée, il serait possible qu’Apple décide de livrer des écouteurs Bluetooth avec l’iPhone 7. Fabriqué vraisemblablement par Beats – rachetée en 2014 par la marque à la pomme -, ces écouteurs seraient complètement sans fil selon 9TO5Mac, aucun câble ne viendrait en effet relier la partie gauche de la droite. Ils se chargeraient de plus par induction comme l’Apple Watch.

10284729-iphone-7-sortie-prix-fiche-technique-et-iphone-se.jpg jefaisleguet.fr

Présence d’un meilleur appareil photo :

l’iPhone 7 Plus pourrait embarquer un appareil photo à double capteur, composé de deux objectifs de 12 mégapixels. Le premier, un grand angle, serait utilisé pour stabiliser l’image alors que le second serait doté d’un zoom optique x2 ou x3. Chaque capteur pourrait être utilisé indépendamment selon la situation ou être combiné afin d’obtenir une meilleure qualité d’image.

Un iPhone 7 étanche à l’écran incassable et inrayable :

Selon l’une des principales rumeurs, l’iPhone 7 serait (enfin) étanche. Un brevet déposé par Apple en mars dernier concernant un nouveau revêtement hydrophobe laisse en effet imaginer une évolution en ce sens. D’après le document, et contrairement à ses concurrents, ce ne serait pas l’iPhone lui-même qui serait étanche mais chacun de ses composants internes. L’iPhone 7 devrait également être résistant à la poussière. Un autre brevet, déposé en avril 2014, laisse également penser qu’Apple travaille sur la solidité de son smartphone. La société plancherait sur un système permettant de rendre l’écran incassable et inrayable. La caméra et le micro détecteraient la chute du smartphone et activeraient des petits onglets situés au bord de l’écran censés absorber le choc.

iPhone-7-Memoire-RAM-230x150

Un chargement sans fil :

Cette technologie est déjà utilisée pour l’Apple Watch, alors pourquoi pas pour le smartphone Apple ? La rumeur courait déjà avant la sortie de l’iPhone 6S et est donc relancée pour ce nouvel appareil.

 Une plus grosse capacité de stockage et une meilleure batterie :

l’iPhone 7 Plus pourrait voir ses capacités boostées à en croire le site chinois My Drivers. Il pourrait en effet embarquer une capacité de stockage de 256 Go quand l’iPhone 6S s’arrête à 128 Go. Une amélioration intéressante quand on sait que 30 minutes de vidéo 4K bouffent 16 Go sur le disque. L’iPhone 7 Plus pourrait également bénéficier d’une batterie plus performante,  à 3 100 mAh contre 2 750 mAh pour le 6S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *