Twee le nouveau hippie ?

C’est la nouvelle tendance mode du moment: le Twee. C’est quoi donc ? Un Twee est une personne gentille, voire naïve, très douce. Il est délicat, charmant et mignon. Ce mot vient de la manière dont les bébés, essaient de prononcer le mot « tweet » en anglais, qui signifie « doux ». Le Twee est également le nom donné à une nouvelle musique alternative, qui se trouve être un sous-genre du rock alternatif « la twee pop ». Les Twee sont surtout représentés par la génération Y, qui semble au bord du burn-out, face au monde et à la crise actuelle. Presque des Dadbod (lire notre article sur le phénomène Dadbod) tant le monde actuel ne les perturbent pas plus que ça.

On repère donc un Twee à son allure et à son état d’esprit. Il souhait fuir la réalité, et se réfugier dans un monde parallèle, totalement aseptisé. Vous le reconnaîtrez à sa « twee attitude », en vélo, partant acheter des légumes bio, avec des habits vintage, et fan de chanteurs français. Non au modernisme actuel, et vive la nature, pour ignorer notre monde et sa crise existentielle actuelle. Enfin, un twee est gentil et généreux.

Il ne faut pas avoir peur des Twee, ils sont pour la paix dans le monde. Ils souhaitent revenir à la nature, aux traditions, ainsi qu’à l’autosuffisance. Ils portent d’ailleurs souvent un bracelet, avec le sigle  « Peace, Love, Unity, Respect ». Ils respectent les autres, et souhaitent l’unité dans le monde. Selon Marc Spitz, il s’agit du mouvement de jeunesse le plus puissant, depuis le punk et le hip-hop. Les Twee sont créatifs. Ils souhaitent vivre dans un monde à part, mais ne créent aucun tort à personne, donc aucune raison d’en avoir crainte. Même si le mouvement est grandissant, il n’est pas dangereux. Il s’agit en quelque sorte, des successeurs des hippies de l’époque. Alors prêt à devenir twee?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *