Un paradis breton

Et si je vous parlais d’un petit coin de paradis sans vous donner son nom. Evidemment un endroit pareil doit rester secret. Et puis quand on y est, on a juste envie d’être seul face à tant de merveilles.

Il s’agit d’un hameau situé au sud-ouest de la commune de Plougasnou. On y trouve un port et une plage en bordure de la Baie de Morlaix. La plage de sable et galets située sur une presqu’île est idéale pour admirer les couchers de soleil sur la baie de Morlaix.

Le Reder Mor, « le coureur des mers », gréement emblématique de la Baie de Morlaix, fait la fierté de l’endroit. Si vous êtes chanceux, vous pourrez grimper à bord.

L’école de voile fait le bonheur des petits et grands depuis des générations . Il y a aussi de quoi vous restaurer et déguster une bonne « vraie » crêpe bretonne. tout en dégustant une boisson « Made in Breizh ». Vous pourrez aussi vous régaler avec les produits qui arrivent direct de la mer comme les huîtres et les coquillages en vente toute l’année. La pêche à pied est aussi possible.
A voir, dans les environs, un magnifique point de vue sur l’Île Stérec, le Château du Taureau, Carantec, et au loin Roscoff. La côte est sublime et sauvage et vous pourrez vous promener le long du littoral.

Les boissons estampillées « Breizh » sont à découvrir absolument

Bon, je craque … je vous dis tout. Cet endroit à part s’appelle le port de Terenez en baie de Morlaix. Mais ne le dites pas trop non plus ou alors juste aux gens que vous aimez.

Article réalisé avec l’aide de la Mouette et mes amis (es) bretons.

Toutes les infos sur le site http://www.terenez.com

3 réflexions sur « Un paradis breton »

  1. Merci beaucoup pour cet article plein de charme!!! ça donne envie de rester dans ce coin de paradis. Au plaisir de vous y voir bientôt.

    La patelle

  2. La Bretagne est remplie d’endroits magiques, celui-ci en est un, il y en a milles autres sans compter la mer qui change de couleurs à chaque instant et dont la langue bretonne regorge de mots pour en décrire la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *