Vous l’avez élu Mister « jefaisleguet » 2017

Sylvain « Mister Leather France 2015 » est votre préféré. Vous l’avez élu à l’unanimité Mister « jefaisleguet » 2017.  Non seulement ce beau gosse au sourire ravageur nous présente un mode de vie qui a ses adeptes mais, il évoque aussi tout ce qui va avec comme la sexualité, le fétichisme et le rapport dominant/ dominé. Pas d’interdit. Il nous dit tout.

jefaisleguet.fr : Sylvain, pourquoi décide-t-on de s’habiller en cuir?

Sylvain : « C’est un style de vie. C’est lié au fétichisme. Sinon, mes parents avaient une voiture avec des sièges en cuir et j’ai toujours adoré l’odeur. Je trouve cela très agréable au toucher. Ensuite, lors de mon adolescence, j’ai flashé pour une veste longue en cuir. Dès que je l’ai mise sur moi, j’ai adoré la matière et l’effet imposant  que ça rendait. Ensuite j’ai acheté mon premier pantalon et de fil en aiguille, j’ai fini par me procurer pas mal de fringues de cette matière. J’ai découvert qu’il existait un milieu fétichiste gay qui s’habillait tout en cuir et j’ai très vite compris que ce style était pour moi ».

JFLG : Le mot « fétichisme » rime souvent avec SM, perversion, sale, douleur, domination et soumission. Tu en penses quoi?

Sylvain : « Alors je suis propre sur moi. Je prends des douches tous les jours !! Il existe différentes catégories dans le fétichisme. Moi j’adore l’esthétisme du cuir. Ce n’est pas parce que l’on aime le cuir que l’on est dominateur. Cela peut être, en quelque sorte, un jeu de rôles dans la sexualité. Le cuir attire par son côté mystérieux et viril ».

JFLG : Tu es toujours en cuir?

Sylvain : « Non.  Je ne fais pas mes courses en cuir. Je ne vais pas au boulot en cuir. J’ai une vie normale. C’est un idéal. D’ailleurs, les motards ne gardent pas  tout le temps leur combinaison. Attention, ce n’est pas un déguisement et le cuir n’est pas réservé aux homosexuels contrairement aux idées reçues. Les femmes portent aussi très bien le cuir. Sinon j’ai des pantalons, chemises, gilets, vestes, cravate, sous-vêtements, casquettes et des accessoires en cuir. Cette matière n’est pas souple donc parfois ce n’est pas simple à porter surtout l’été ».


JFLG : Revenons à l’élection de Mister Leather France. Qu’est-ce que cela à changé pour toi?

Sylvain :  » Je ne m’attendais pas à être élu. Donc grosse surprise. Le regard des autres a changé. Les gens sont doux et admiratifs. Les femmes veulent prendre une photo avec moi. Elles adorent la tenue. Je n’attends pas grand chose de ce titre mais je suis attentif aux propositions.  Je ne veux pas changer. Je reste accessible et doux ».

JFLG : Pourquoi tu as participé au concours?

Sylvain : « Mon attirance  pour le fétichisme cuir s’est accru et j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les anciens participants. Je rêvais de suivre leur chemin ».


JFLG : Comme « Miss France »  as-tu des obligations?

Sylvain :  » Très peu. Je dois être présent aux évènements officiels. J’ai aussi l’obligation de véhiculer des messages de prévention comme rappeler le rôle du préservatif ».

JFLG : Et ta famille, elle en pense quoi de ce titre?

Sylvain:  » Ma famille directe n’est pas au courant de mon penchant fétichiste. Je ne m’attends pas à de mauvaises réactions de leur part si jamais mes proches le découvrent. En revanche, ma belle-mère m’a encouragé. Elle est à mes côtés ».

JFLG : « 50 nuances de Grey » évoque le milieu fétichiste. Le livre a démocratisé le rapport à la soumission?

Sylvain : « Oui. Le livre a fait du bien à la communauté fétichiste. Même si c’est une histoire, il y a du vrai dans le rapport du dominant avec le dominé”.



JFLG : Que peux-tu dire aux lecteurs de cet article qui vont découvrir le fétichisme?

Sylvain :  » Travolta dans Grease était tout en cuir. Personne n’était choqué. Le fétichisme est très présent dans la sexualité. Dans un couple, tout le monde doit y trouver son compte. Moi j’y trouve le mien. Il doit y avoir un dialogue avec votre partenaire. Une discussion peut faire naître une envie pour un rapport différent. Il ne doit plus y avoir de tabou ».

JFLG : Le mot de la fin Sylvain ?

Sylvain : « Ce n’est pas parce que tu es habillé en cuir que tu es méchant ».


Retrouve Sylvain « Mister Leather France 2015 » sur Facebook

Une réflexion sur « Vous l’avez élu Mister « jefaisleguet » 2017 »

  1. Et si on posait les mêmes questions à Mister Leather France 2016, aurions-nous les mêmes réponses ? Il serait intéressant de comparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *